Depuis le début de l’année 2016, un nouveau conseil d’administration a été mis en place pour 5 ans suite à la démission de l’ancien bureau que je tiens à remercier pour avoir redressé l’association dans une aventure qui au départ était mal engagée.
J’ai accepté d’être le président de notre association et je remercie ceux qui me font confiance pour mener à bien nos projets.
Dans un premier temps, nous avons mis en place la pêche à une canne sur tous les ruisseaux gérés par l’association et à deux cannes sur les étangs de la Surgenne et Croix d’Hins, de l’ouverture de la truite à l’ouverture du carnassier.
Nous avons également installé des panneaux d’informations sur tous les étangs et refait tous les postes à la carpe de nuit (Beauchamps, Surgenne et le lac vert).
Le projet de création d’un ponton à l’étang de la Sablière à Lanton pour personnes à mobilité réduite à été réalisé.
Nous participons également et autant que possible aux forums des associations organisés par les communes ou notre association est présente.
Tout cela n’est possible qu’avec des personnes volontaires comme le conseil d’administration qui fait un travail remarquable, et tous les bénévoles qui viennent nous aider pour certains travaux ( débroussaillage, alevinage, etc …)
Nous sommes en constante progression en nombre de cartes de pêche ou nous allons dépasser les 1700 adhérents, sachant qu’il y a huit ans on atteignait à peine les 250 adhérents.
La création d’une activité Pêche Nature (APN) pour former les futurs pêcheurs, jeunes et moins jeunes est terminée au niveau administratif, des créneaux d’activité vont être établis pour 2024. Actuellement notre APN compte 3 animateurs formés , pour 2024 nous en prévoyons 4 autres. Si vous voulez nous soutenir dans cette activité, téléphonez au président du brochet boien.
2024 : Création d’un ponton PMR ( pour personnel à mobilité réduite ) au lac vert de Biganos. Le ponton est fait reste a terminer les travaux pour l’accès au ponton .
Merci à vous tous et nous vous souhaitons de bonnes pêches et d’agréables moments au bord de l’eau.
Le président du brochet boïen
Jean-Paul LALANNE