Au regard des préconisations gouvernementales relatives au Coronavirus et des recommandations de la FNPF, nous vous informons que la Fédération est fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Nous essayerons de continuer bien évidemment à assurer le lien avec vous mais sachez que dès à présent notre effectif sera réduit.Les ateliers du projet associatif prévus cette semaine sont naturellement reportés à une date ultérieure. Nous vous demandons de bien vouloir informer les membres de vos AAPPMA qui devaient venir.En tant que dirigeants d’association, nous vous recommandons de mettre votre association en conformité avec les orientations du gouvernement concernant la gestion de cette pandémie.A cet effet, nous vous conseillons en tant qu’association de ne plus accueillir de pêcheur dans vos locaux et de ne plus vendre en direct des cartes de pêche. Vous pouvez par contre les diriger vers le site www.cartedepeche.fr. Vos dépositaires doivent se référer également aux orientations prises par le gouvernement.Nous vous conseillons également d’annuler ou de reporter toutes vos manifestations, concours, lâchers…A ce titre nous vous informons que la Fédération annule et ce jusqu’au dimanche 29 mars, tous les alevinages prévus, gérés par la Fédération qu’ils soient sur la part fédérale ou associative. En fonction de l’évolution de la crise, nous vous informerons des décisions prises.

En ce qui concerne les AAPPMA qui n’ont pas encore réalisé leur AG, nous venons d’avoir la DDTM et les AG doivent être reportées. Dans les statuts des AAPPMA, les bilans annuels doivent être rendus avant le 31 mars 2020. Au vu de la situation actuelle, la DDTM nous autorise à dépasser ce délai.

Nous restons à vos côtés dans la gestion de cette crise et nous ne manquerons de revenir vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous communiquer.

Enfin, pour finir je reprendrais les quelques mots du Président Roustan auxquels je m’associe vivement.

« Nous vivons une période inédite qui nécessite la plus grande vigilance sanitaire et une extrême prudence.

Cependant, nous devons éviter de céder à la panique et faire preuve de patience. Nous sommes bien conscients que nous devons aussi nous préparer et anticiper cette sortie de crise.

Comme nous savons le faire, nous nous relèverons de cette redoutable épreuve, surement avec plus de force et de détermination, mais aussi, j’espère, avec plus de sagesse et de modération dans nos comportements humains.

J’espère que cette situation s’améliorera au plus vite afin de poursuivre le cours de notre fonctionnement habituel. »

Sachant compter sur vous, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs les Présidents, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Président Fédéral,

Daniel BOURDIE