Bonjour

Comme promis je vous transmets les dernières informations que j’ai reçues de la fédération de pêche de la Gironde ce jour 08/05/20.

En résumé:

Pêche autorisée sur nos ruisseaux à partir du 11 mai en respectant les mesures sanitaires , pour nos étangs nous sommes en attente des décisions de la préfecture.

Cordialement

Le Président Jean Paul Lalanne

CORONAVIRUS : INFORMATIONS SUR LA REPRISE DE LA PÊCHE LE 11 MAI EN GIRONDE

8 mai 2020 Actualités 5,905 consultations

Suite aux annonces du premier ministre sur les mesures de déconfinement énoncées le jeudi 7 mai, nous vous informons que la pratique de la pêche en eau douce pourra être reprise à partir du lundi 11 mai, sur tous les fleuves, rivières et canaux de Gironde, sous réserve de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

En ce qui concerne les plans d’eau, cela dépendra de la volonté des communes et de la préfecture de la Gironde. La Fédération de Pêche de la Gironde travaille activement pour faire en sorte que le maximum de plans d’eau soit rouvert le plus tôt possible aux pêcheurs.

DANS QUELLES CONDITIONS PEUT-ON PRATIQUER LA PÊCHE À PARTIR DU 11 MAI ?

A partir du 11 maila pêche en eau douce pourra reprendre en Gironde, à conditions de respecter les mesures sanitaires mises en place pour éviter la propagation du coronavirus :

  • Pratique individuelle ou en petit groupe.
  • Respecter 1 mètre de distance avec les autres pêcheurs et les autres usagers.
  • Se déplacer à moins de 100 kilomètres de son domicile ou à l’intérieur de son département de résidence pour pratiquer.
  • Appliquer les gestes barrières.

POINT SUR L’OUVERTURE DES PARCOURS DE PÊCHE À COMPTER DU 11 MAI

PÊCHE EN COURS D’EAU POSSIBLE DÈS LE 11 MAI

La pêche dans les fleuves, les rivières, les canaux et autres cours d’eau sera possible dès le 11 mai dans tout le département.

Les fleuves et rivières du Domaine Public Fluvial habituellement autorisés à la navigation pourront toujours être pêchés en embarcation. Retrouvez la liste des cours d’eau ouverts aux embarcations ici.

PÊCHE EN PLANS D’EAU : EN FONCTION DES DÉCISIONS DE LA PRÉFECTURE

L’ouverture des plans d’eau à la pêche dépendra de la volonté des propriétaires (communes, etc.) qui doivent solliciter la préfecture pour avoir son accord. Dans tous les cas, rapprochez vous des mairies avant d’aller pêcher pour connaitre la règlementation en vigueur.

Voici les informations que nous avons à l’heure actuelle (mis à jour le 08/05) :

  • Domaine d’Hostens : fermeture jusqu’au 2 juin
  • Lac de Blasimon : fermeture jusqu’au 2 juin
  • Lac de Bègles plage : fermeture jusqu’au 2 juin

En cette période difficile, nous comptons sur vous pour respecter les mesures règlementaires et nous vous souhaitons une bonne reprise de la pêche !