Temps grisâtre, pas de pluie, en cette matinée du jeudi 04 Février 2021, le Brochet Boïen avait rendez-vous avec des jeunes de l’EPIDE sous la houlette de Surf Insertion pour une matinée de nettoyage autour de l’étang de la Sablière.

Mais c’est quoi l’EPIDE… L’Etablissement Pour l’Insertion Dans l’Emploi aide les jeunes de 18 à 25 ans qui ont des difficultés à trouver un travail ou une formation. Pendant huit mois environ les jeunes sont en internat. Au centre , ils suivent un programme intensif.

Dans le cadre de ce programme , il y ont :

  • Un chargé d’insertion professionnelle qui les aide.
  • Des formateurs .
  • Ils passent leur code de la route,
  • Ils font tous du sport, d’où l’association surf insertion qui les a encadrés durant cette matinée avec son fameux slogan T.P.V.T.D.N Tu Prends de la Vague…Tu Donnes à la Nature
  • Ils participent à des actions de solidarité pour aider d’autres personnes , c’est à ce titre que le brochet boien les a accueillis pour le nettoyage des berges de l’étang.

Belle initiative, des jeunes motivés, travail  consciencieux quoi de mieux pour passer un bon moment de convivialité.

Résultat de la matinée donné par le président du brochet boien. Jeunes gens vous nous avez aidé à rendre cet étang plus agréable pour les pêcheurs en contre partie les pêcheurs organiseront une session de pêche durant les beaux jours, autour de l’un de nos étangs, avec un lâché de truites, nous aurons des cannes pour vous , à bientôt.